"A la recherche du son", exposition de GENG Xue, Lauréate 2016 du Prix Yishu 8 Chine

Le 29 octobre 2016 à 19h, GENG Xue, lauréate 2016 du Prix YISHU 8 des jeunes artistes chinois, organisera une exposition personnelle au deuxième étage de la Maison des arts – YISHU 8 (Salle blanche).


« A la recherche des sons » présenté à l’occasion de cette exposition est en réalité une bande-annonce, il s’agitd’une versio nexpérimentale réalisée à l’issue de trois mois de résidence à la Maison des arts – YISHU 8, c’est également d’une exploration du langage artistique par l’artiste. Le film se sert des « sons » comme fil conducteur, l’artiste a recours à une approche visuelle et une structure narrative uniques, permettant d’intervertir l’intrigue entre les personnages représentés et les acteurs, ainsi qu’entre les personnes et les animaux, à cela s’ajoute une logique narrative rejetant la temporalité et des informations dissimulées de toutes parts. Ainsi la métaphore est au cœur de l’histoire, et dans le déroulé de l’histoire, cette métaphore devient filée. Cependant, à la fin du film, le protagoniste retire son déguisement, annonçant également le dénouement de la métaphore, et l’entrée dans un nouveau sens. Le film ne contient pas de dialogue, les échanges entre les personnages sont présentés séparément sous la forme de script, cela constitue également une autre forme d’expression de l’œuvre. Lors de l’exposition à la Maison des arts – YISHU 8, GengXue prolongera les objets du film en dehors de celui-ci, suggérant que le contenu du film pourrait continuer à se développer en dehors, chaque détail et élément du film pourraient donc établir sans cesse de nouvelles relations…


****** Geng Xue Née en 1983, à Baishan, province de Jilin, Chine . Maintenant vit et travaille à Pékin. Dîplômée de la CAFA (Académie Centrale des beaux-arts en Chine) en 2014 (master). Expositions sélectionnées: -“White Rabbit Summer Exhibition” ( White Rabbit Collection, Australie, 2016) -“China 8”-Contemporary Art from China on the Rhine and Ruhr. (Musée de Lehmbruch, Allemagne, 2015) -“Tradition and Innovation : The Human Figure in Contemporary Chinese Art” (Chazen Museum of Art. Université de Wisconsin-Madison, Etats-Unis. 2015) -“Busan Biennale” (Busan, Corée du sud, 2014) -“The Start of a long Journey--2014 CAFA Excellent Graduation Works Exhibition” (Musée de la CAFA, Chine. 2014)

Maison des Arts à Pékin Yishu 8

www.yishu-8.com

Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Archives

Recherche par Tags

ASSOCIATION ART 8

65 Bd de Courcelles

75008 PARIS

Tel : 01 43 80 97 68

  • Insta
  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - White Circle
RSS Feed