Lauréats 2015 du Prix YISHU 8 France : Hoël Duret, Mathilde Geldhof et Simon Rulquin partiront en ré

Hoël DURET

Spécialité : Vidéo

Hoël Duret s’intéresse au processus de construction amateur tel un facteur-cheval au pays du design. Le bricolage est central dans son travail et ce n’est pas tant l’esthétique de bric-et-de-broc qu’il véhicule qui l’intéresse mais bien de montrer que dans l’économie contrainte existe une intelligence productiviste.


Mathilde GELDHOF

Spécialité : Photographie

Mathilde Geldhof se sert de la photographie pour révéler la dialectique fiction/réel. Ses photographies suivent un principe de composition qui s’appuie sur la particularité des lieux, et de ceux qui les habitent. A la recherche de ce qu’elle appelle « un quotidien contrarié » Mathilde Geldhof s’intéresse aux singularités et aux éléments hétéroclites.


Simon RULQUIN

Sprécialité : Peinture

Simon Rulquin pratique une peinture qui détourne des éléments de la vie quotidienne et de la nature, en composant de nouveaux mécanismes de création. Les accidents, l’étonnement, l’aléatoire, l’équilibre et l’attente sont des notions importantes dans le travail de Simon Rulquin qui à travers ses peintures et installations cherche à s’échapper des carcans classiques. L’œuvre n’a pas lieu dans ce qu’elle fixe mais dans le mouvement qu’elle initie comme traces, mouvements, tâches, jets, coulures, éclats, traits et échardes

Plus d'infos ici

Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Archives

Recherche par Tags

ASSOCIATION ART 8

65 Bd de Courcelles

75008 PARIS

Tel : 01 43 80 97 68

  • Insta
  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - White Circle
RSS Feed