"50 ans 50 personnes" - Les artisans de la relation franco-chinoise

A l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, deux institutions se mobilisent pour rendre hommage à ceux et celles qui ont contribué à renforcer des liens durables entre les deux pays.


Le centre de recherches franco-chinois sur l’art et la culture en partenariat avec le China Philantropic Institute proposent de mettre en lumière ces personnes qui chacune dans leur domaine, ont permis un véritable dialogue interculturel et l’établissement d’une relation de qualité.


25 artisans de la relation franco-chinoise ont été choisis en Chine et 25 en France par un comité de sélection - composé notamment de Madame Christine Cayol, Monsieur Jean-Pierre Raffarin et de Monsieur Wang Chaoyong - qui porte sur leur contribution un regard essentiellement artistique et culturel. Car le savoir-faire de ces artisans de la relation n’est pas technique, c’est un savoir-être culturel et humain, proche de celui de l’artisan et de l’artiste.


Découvrez la liste des personnalités choisies ci dessous :


Téléchargez la liste ici


Le Prix 50 ans 50 personnes (50年50人) sera décerné le 1er Décembre au Palais du Luxembourg et sera l’occasion d’un hommage amical et chaleureux envers tous ceux dont l’engagement envers la France et la Chine mérite d’être récompensé.


Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Archives

Recherche par Tags

ASSOCIATION ART 8

65 Bd de Courcelles

75008 PARIS

Tel : 01 43 80 97 68

  • Insta
  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - White Circle
RSS Feed