Jennifer Douzenel - Point de fuite à la Galerie éphémère Rhinocéros & Cie


Point de fuite

La galerie éphémère Rhinocéros & Cie réunit du 11 novembre au 5 décembre 2014 quatre artistes : Jennifer Douzenel, Vincent Dulom, Lyes Hammadouche et Ianis Lallemand. Point de fuite sera l’occasion de révéler un horizon commun ; une pensée du temps liant l’instant à la durée qui interroge en lenteur le monde contemporain.


Jennifer Douzenel installe un temps figuré indissociable de celui du réel en réalisant sans artifice des vidéos en plans fixes.

Les couleurs mouvantes des peintures de Vincent Dulom font jaillir leurs propres disparitions pour un temps étendu à l’espace. Ses constructions filaires poursuivent cet effacement.

Les structures fragmentées des œuvres de Lyes Hammadouche modulent notre perception du temps, entre temps ressenti et temps mesuré.

Ianis Lallemand, quant à lui, identifie des gestes d’interruption, de la main à la machine, comme autant de moments d’origine pour faire naître des formes. L’exposition montre des œuvres récentes, sur une règle du jeu inhabituelle, les faisant cohabiter avec des photographies anciennes et des objets sélectionnés dans les réserves de Serge Plantureux.

Plus d'infos sur : www.jennifer-douzenel.com

Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Archives

Recherche par Tags

ASSOCIATION ART 8

65 Bd de Courcelles

75008 PARIS

Tel : 01 43 80 97 68

  • Insta
  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - White Circle
RSS Feed