Le Prix Yishu 8 Chine

Depuis mars 2013, la Maison Yishu 8 avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès à ses débuts et aujourd'hui de la maison Guerlain, ouvre son programme de résidence à la jeune création chinoise et a engagé une action avec la CAFA. Deux jeunes lauréats chinois sont choisis chaque année pour venir travailler dans un atelier à Yishu 8 et exposer leur travail.

Ce prix fait rayonner la jeune scène chinoise en accueillant les artistes à Pékin dans un contexte franco-chinois et en leur donnant la possibilité d’avoir leur première exposition individuelle.

Les jeunes artistes en dernière année à la CAFA peuvent déposer leurs dossiers puis 12 artistes seront sélectionnés pour être présentés dans une exposition collective à Yishu 8. L’annonce des deux vainqueurs du Prix Yishu 8 s’effectue lors du vernissage.

Comme les artistes français accueillis à Pékin, les lauréats du Prix Yishu 8 Chine pourront bénéficier de la mise à disposition d’un atelier, d’une aide à la production des œuvres et d’une exposition individuelle à la fin de leur résidence. La résidence s’effectue en deux temps, ce qui nous permet d’accompagner deux artistes chinois sur environ 9 mois. Elle inclue une sensibilisation à la culture, au paysage culturel français et des cours de langue française.

Un partenariat avec la Mairie de Paris permet depuis quelques années aux Lauréats du Prix Yishu 8 Chine de résider à la Cité Internationale des Arts de Paris, où un atelier-logement est mis à leur disposition pour une durée de deux mois.

Télécharger notre brochure ici

• Vimeo - White Circle
RSS Feed
Henry-Claude Cousseau